1950 - 2019
Le retour de la chaise Eames Fiberglass Chair

 

La Eames Plastic Chair est l'une des créations mobilières les plus importantes et les plus connues du XXe siècle. Lancée sur le marché en 1950, elle fut la première chaise en plastique à être produite en série. Elle a également marqué l'introduction de la chaise multifonctionnelle dont la coque peut être combinée avec une variété de piètements – une idée alors révolutionnaire qui s'est depuis largement répandue.

 

Aujourd'hui, Vitra fabrique les Eames Fiberglass Chairs dans plusieurs des couleurs d'origine. Les coques se démarquent par la surface irrégulière caractéristique de la fibre de verre qui apparaît presque comme un matériau naturel grâce à ses fibres bien visibles

Les Eames Fiberglass Side Chairs peuvent être combinées avec un piètement en bois, à quatre pieds ou Tour Eiffel. Vitra continue à produire les Eames Plastic Chairs avec une coque en polypropylène. Avec les Fiberglass Chairs, elles forment une vaste famille qui offre d'innombrables variantes convenant à presque toutes les utilisations.

N'hésitez pas à venir découvrir et essayer toute la gamme Eames de Vitra à notre exposition...

 

USM Haller

 

Make it yours! – quelques clics suffisent: découvrez la modularité d'USM Haller dans le configurateur et concevez la solution qui correspond à vos exigences.